Nouvelle étape de l’Agrotour chez Tradival : Intégration des nouveaux salariés, comment faire ?

Nouvelle étape de l’Agrotour chez Tradival : Intégration des nouveaux salariés, comment faire ?

Destiné aux acteurs des entreprises de l’agroalimentaire, l’Agrotour est un événement itinérant encourageant les entreprises à renforcer le lien entre compétitivité & qualité de vie au travail. Il s’inscrit dans une dynamique nationale soutenue par la Charte des industries de l’agroalimentaire. Il se déroule en plusieurs étapes. Chacune prend place dans une entreprise témoin sur une thématique spécifique et donne lieu à une visite, des apports d’experts et des échanges de pratiques entres représentants des entreprises participantes dont les éléments clés sont synthétisés sur agrotour.fr.

Lors de cette étape, venez découvrir ce que l’entreprise Tradival – spécialiste de l’abattage et de la découpe de porcs – propose pour dynamiser son recrutement et pour favoriser l’intégration des nouveaux salariés. Membres de la direction, de l’encadrement et salariés témoigneront de leurs actions ou de leurs parcours au sein de l’entreprise.

Fabien Coutarel et Damien Cromer, ergonomes et enseignants-chercheurs au sein de l’Université de Clermont Auvergne apporteront leur expertise : en quoi l’intégration des nouveaux salariés est-elle à considérer comme un véritable projet pour l’entreprise ? Quelle place donner au travail et à ses conditions de réalisation pour l’intégration durable des nouveaux salariés ?

Cet événement est organisé en partenariat avec l’Association Régionale des Industries Agroalimentaires d’Auvergne-Rhône-Alpes, Auvergne Rhône Alpes Gourmand et l’Université Clermont Auvergne.

Réseau Anact-Aract © 2017 - Tous droits réservés