Table ronde : Qualité de vie au travail et insertion durable en entreprise

Table ronde : Qualité de vie au travail et insertion durable en entreprise

Dans le cadre du projet partenarial « Face lab intelligence collective et qualité de vie au travail »- Table ronde avec Francis Six, auteur du livre : « l’Ergonome et le chantier » préface de François Daniellou, aux Editions Octarès

Fort de trente années de recherches-actions et d’interventions dans les entreprises du BTP, l’auteur de cet ouvrage partage les outils et méthodes qu’il a testés et validés pour améliorer les conditions de travail, concevoir des matériels et des outils adaptés et surtout concevoir et préparer le chantier. Les ergonomes, les conducteurs de travaux, les chefs de chantier et les ingénieurs des méthodes y trouveront des ressources pour être plus efficaces. Les étudiants et plus largement toute personne s’intéressant au travail, aux fonctionnements collectifs, aux organisations… trouveront matière pour faire du travail de chantier une source de réflexion et d’action.

Francis Six est professeur émérite des universités. Après avoir été ergonome aux Houillères du bassin Nord Pas-de-Calais et à Charbonnages de France, il a été directeur du Groupement d’ergonomie de la Région Nord (Gern). Il a enseigné l’ergonomie au centre régional associé du Conservatoire national des arts et métiers à Lille, et comme enseignant associé puis professeur à l’université Charles-de-Gaulle Lille 3. Il a été président de la Société d’ergonomie de langue française, membre fondateur et président du Collège des enseignants-chercheurs en ergonomie ainsi que membre fondateur et secrétaire de l’Association pour la reconnaissance du titre d’ergonome européen.

 

Table ronde organisée en partenariat avec Bouygues Construction et Face Mel.

  • Je m’inscris
  • Horaires : 08h30 à 10h
  • Lieu : Bouygues- Bâtiment 1, avenue de l’Horizon, ERE Park – 59651 Villeneuve d’Ascq

 

Réseau Anact-Aract © 2017 - Tous droits réservés