Les partenaires de la 15ème semaine

Les partenaires de la 15ème semaine

La Semaine pour la qualité de vie au travail est organisée en partenariat avec le groupe Aesio, Malakoff Médéric, MGEN et Siaci Saint Honoré et avec le soutien de l’ANDRH.

 

Le Groupe Aesio, leader en assurance de personnes, est né en 2016 d’une volonté de rapprochement entre Adréa mutuelle, Apréva et Eovi Mcd mutuelle. Les trois mutuelles ont choisi d’unir leurs forces pour mieux protéger leurs adhérents.

Cette union est une réponse aux évolutions des besoins des personnes et aux mutations du secteur de la protection sociale. Elle a vocation à répondre aux attentes de la société en termes de proximité, de responsabilité, d’individualisation et d’innovation. Notre ambition : accompagner nos adhérents à chaque étape de leur vie avec des services qui couvrent l’ensemble de leurs besoins de protection aujourd’hui et demain. La pérennité de notre modèle dépend de notre capacité à répondre aux attentes des individus, des entreprises et de leurs salariés et à imaginer, avec eux, les solutions qui permettront de relever les défis posés par les évolutions digitales, démographiques et environnementales. Toutes présentent des risques et opportunités en matière de santé et de construction de nouveaux équilibres intergénérationnels au cœur du notre activité. Convaincu que le principal levier de transformation de la protection sociale, c’est l’évolution du travail, Aesio s’est engagé avec l’Anact dans la promotion et l’amélioration de la santé au travail  au bénéfice de tous les salariés et de la performance globale des entreprises.

Chiffres clés
Plus de 3 millions de personnes protégées
Près de 40 000 entreprises adhérentes
Près de 1,7 milliard de chiffre d’affaires
Près de 1,5 milliards de fonds propres

En savoir plus

 

Acteur majeur de la protection sociale, Malakoff Médéric exerce deux métiers : l’assurance de personnes et la gestion de la retraite complémentaire pour le compte de l’Agirc-Arrco.
Nous assurons la santé et la prévoyance de 212 000 entreprises et de 6,6 millions de personnes et gérons la retraite complémentaire Agirc-Arrco de 222 000 entreprises, 2,7 millions de salariés cotisants et 2,9 millions de retraités. Nos chargés de développement social ont accompagné 93 000 personnes en situation de fragilité en 2017.
Notre gouvernance paritaire, mutualiste et à but non lucratif garantit la prise en compte et la défense des intérêts de tous : entreprises, salariés, particuliers. Nous proposons une trentaine de services de prévention qui ont démontré leur efficacité.
Le Groupe a également créé le « comptoir mm de la nouvelle entreprise », qui produit des études pour éclairer les entreprises sur la santé des salariés et des dirigeants, la QVT, l’absentéisme… et donne la parole aux entreprises et experts.
Nous organisons le 20 juin matin un colloque « Fragilités des salariés, un nouvel enjeu pour l’entreprise », au cours duquel l’Anact interviendra.

En savoir plus

 

Le groupe MGEN gère le régime obligatoire d’assurance-maladie des professionnels de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Culture et de la Communication, de la Jeunesse et des Sports, de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer et leur offre une couverture complémentaire. Via la mutuelle MGEN Filia, il propose une complémentaire santé ouverte à tous, indépendamment du statut professionnel. Le groupe MGEN protège plus de 4 millions de personnes et réalise un chiffre d’affaires supérieur à 2 milliards d’euros. Il compte environ 9300 salariés

MGEN est partenaire de l’Anact depuis 2014. Ensemble, ils travaillent à mettre en œuvre des démarches de prévention et d’amélioration de la qualité de vie au travail. Mutuelle santé professionnelle, MGEN s’investit en effet particulièrement dans la santé au travail.

Depuis 2003, il copilote avec le ministère de l’éducation nationale un programme d’actions à destination de ses agents, appelé réseaux « PAS » (Prévention-Aide-Suivi). Dans ce cadre, il accompagne les rectorats et présidences d’université pour les aider à mettre en place une véritable culture de formation et de prévention, notamment des risques psychosociaux. Récemment, il a investi les métiers de l’environnement et des territoires, à la suite de l’intégration en son sein d’une autre mutuelle de la fonction publique, la MGET. 

En savoir plus

 

Siaci Saint Honoré, un leader du conseil et du courtage en assurance de biens et de personnes, conçoit et développe des solutions sur mesure pour ses clients grandes entreprises, ETI et PME.

Le groupe les accompagne sur l’ensemble de la chaîne de valeur pour manager et piloter leurs risques en IARD, Transport, Protection sociale, Retraite, Epargne Salariale, rémunération et Mobilité internationale. Il compte aujourd’hui plus de 2 200 collaborateurs à travers le monde, assure 2,5 millions de personnes en France et à l’international et réalise un chiffre d’affaires de 306 millions d’euros en 2016.

Investi dans les domaines de la prévention et de la qualité de vie au travail, Siaci Saint Honoré, au-travers de sa filiale MyPrevention dédiée à ces activités, poursuit son partenariat aux côtés de l’Anact pour mettre à disposition de ses clients des solutions et des conseils dédiés à l’amélioration des conditions de travail en entreprise.

En savoir plus

 

Avec le soutien de :

L’ANDRH : acteur de référence dans le débat RH
Créée en 1947, l’ANDRH est une association loi 1901 au service des professionnel·le·s des ressources humaines d’entreprises et d’organisations de tous secteurs d’activité et de toutes tailles, publiques et privées, nationales et internationales.
Depuis plus de soixante-dix ans, l’ANDRH anticipe et accompagne l’évolution des métiers des ressources humaines. Avec plus de 5 000 membres, professionnel·le·s et expert·e·s RH, elle est aujourd’hui la plus grande communauté RH en France et l’acteur de référence dans le débat RH.

En savoir plus

Réseau Anact-Aract © 2017 - Tous droits réservés