Histoire de performance (s) : associer les salariés aux transformations – l’exemple d’Unither

Histoire de performance (s) : associer les salariés aux transformations – l’exemple d’Unither

Lorsqu’Unither, leader mondial de l’unidose stérile, lance en 2014 à Coutances, en Normandie, une démarche autour de la qualité de vie au travail, le site fait face à un projet de croissance, qui se traduit par une augmentation importante du CA et des effectifs, avec des enjeux de service client et de productivité. En dix ans, son développement, marqué par le passage de trois à dix lignes de production, a entraîné d’importantes transformations de l’organisation et une augmentation de la charge de travail.

L’établissement engage ensuite une démarche QVT qui passe par une meilleure association des salariés à la résolution des dysfonctionnements et aux plans d’amélioration – avec une volonté de les engager dans une participation aux différentes étapes des projets d’investissement. Un programme de formation destiné aux managers, qui intègre la dimension QVT, est également déployé pour faire vivre la démarche au quotidien.

Un webinaire avec Laurent Demagnez, DSI et DRH d’Unither

Pendant la Semaine pour la qualité de vie au travail, les webinaires « Histoires de performance(s) » vous proposent de partager l’expérience d’entreprises ayant mené des démarches articulant enjeux de performance économique et sociale et de poser vos questions.

 

 

Réseau Anact-Aract © 2019 - Tous droits réservés