Aller au contenu principal

#handicap, maladie chronique évolutive

Handicaps, maladies chroniques : favoriser la poursuite du travail en période de crise

Pendant la période de crise sanitaire, certaines entreprises ont accordé une plus grande attention aux situations de fragilités individuelles et trouvé des solutions adaptées. Dans d’autres entreprises, les risques sanitaires, la nécessité pour les salariés de s’adapter aux variations d’activité, la mise en place du télétravail - perçue parfois comme une mise à l’écart-,  l’incertitude… ont pu faire naître ou aggraver des risques de désinsertion professionnelle des salariés handicapés ou touchés par une maladie chronique (cancer, diabète, sclérose en plaque…).

 

  • Quelles difficultés particulières se posent en période de crise et de reprise pour les personnes en situation de handicap ou de maladie chronique ?
  • Comment repérer les situations de fragilités dans l'entreprise ?
  • Quel rôles et responsabilités des acteurs de l'entreprise pour faciliter le maintien en activité ?
  • Comment tirer parti des solutions trouvées pendant la crise pour construire des entreprises plus accueillantes demain ?

 

Webinaire animé par Séverine Lesueur, chargée de mission de l'Aract Normandie avec Véronique Bustreel, directrice de l’innovation et de la stratégie de l'Agefiph et Evelyne Escriva, cheffe de projet à l'Anact.

 

Inscrivez-vous