Aller au contenu principal

#management

Période de crise : comment éviter l’isolement au travail ?

Avec le recours massif et imposé au télétravail, avec la nécessité d'adapter sans cesse les organisations ces dernier mois, nos interactions sont bouleversées. Certains se retouvent seuls à travailler sur site, d'autres seuls chez eux face à un écran. Les échanges « en présence » se font rares, compensés par des échanges numériques nombreux sur divers canaux.

 

Restons-nous pour autant en lien ? Si le sentiment d’isolement s'accroit, quels mécanismes l'expliquent ? Que racontent les cas d'isolement de nos organisations ? Comment peut-on renforcer les « collectifs » de travail" pour éviter ces situations et préserver à la fois qualité du travail et santé des salariés ?

 

Ce webinaire est animé par Thierry Rousseau, chargé de mission à l’Anact, rédacteur en chef de la Revue des conditions de travail, Dominique Lhuilier, chercheuse en psychologie du travail au Centre de recherche sur le travail et le développement (CRTD) et au Conservatoire national des arts et métiers (Cnam), Vincent Grosjean, chercheur en psychologie du travail et des organisations à l’Institut national de recherche et de sécurité (INRS) et Christine Simoni, directrice adjointe du Service de santé au travail de Haute-Corse.

 

Inscrivez-vous :