Aller au contenu principal

#Dialogue social

Quels rôle et fonctionnement du CSE dans la gestion de la crise ?

 

Au sein des entreprises, le dialogue constitue une ressource essentielle pour faire face à la crise. Un dialogue social de qualité peut, en particulier, contribuer à une adaptation rapide des organisations et permettre de mieux concilier les enjeux de santé des salariés et de continuité d'activité. Il permet également de repérer les situation à risque au quotidien et d'identifier des mesures adaptées pour les prévenir. Mais aucune solution toute faite n'existe pour y parvenir.

 

  • Comment travailler avec le CSE, et au sein de cette instance, en période de crise ?
  • Avec quels moyens (en temps, en organisation, en outils techniques …) ?
  • Comment maintenir ou renforcer les différents niveaux de dialogue : entre la direction et les élus, entre les élus et les salariés, entre la direction et les salariés ?
  • Comment faciliter le travail de repérage des situations à risque au quotidien et renforcer la faisabilité des mesures que l'employeur envisage de mettre en oeuvre ?

 

A partir de témoignages de Laëtitia Pilloy, directrice générale et Julien Meinser, auxiliaire de vie et élu du CSE de l'Adapa, cette webconférence propose d'identifier des pistes pour concilier la reprise ou la poursuite d'activité post-confinement et la santé au travail en s'appuyant sur le dialogue social.

 

En attendant, vous pouvez consulter des ressources utiles :

 

 

Revoir gratuitement cette webconférence