Les webinaires à ne pas rater ce lundi 17 juin

Les webinaires à ne pas rater ce lundi 17 juin

Le coup d’envoi de la Semaine pour la qualité de vie au travail est lancé ce lundi 17 juin. Du côté de la programmation web, 4 webinaires sont à suivre en live ou en différé.

3 webinaires pour parler de performance globale.  Une analyse récente des démarches et accords d’entreprises sur la QVT souligne que dans bien des cas, ils ne permettent pas de traiter des questions de performance. Les liens entre QVT et charge de travail, QVT et management, ou encore QVT et accompagnement des changements semblent ainsi peu explorés. De l’autre côté, les projets, démarches et accords visant à améliorer la compétitivité font peu de place à l’amélioration des conditions de travail – autrement que sur le registre de la compensation. Alors, la performance globale, comment ça se travaille, se discute et se négocie ? Et qu’en est-il dans la fonction publique ?

  • A 10h : Performance(s) et conditions de travail : si on négociait ? avec Patrick Colombel, directeur général de la Fondation Saint Jean de Dieu, Christine Goudard, International Human Resources project manager de Coveris, Matthieu Pavageau, directeur technique et scientifique de l’Anact et Christian Thuderoz, professeur des Universités.
  • A 11h30 : Performance(s) dans la fonction publique : comment concilier qualité du service et conditions de travail ?
    avec Charlotte Lecoq, députée, Elodie Fourcade, sous-directrice des politiques sociales et de la qualité de vie au travail de la DGAFP, Hervé Moreau, secrétaire national SNES-FSU en charge des questions de protection sociale, membre du CHSCT du Ministère de l’éducation nationale et Philippe Douillet, chargé de mission de l’Anact. Ce webinaire est organisé avec le soutien de MGEN.

Un webinaire pour parler de nouvelles formes de management, d’organisation : Pour concilier performance économique et sociale, certaines entreprises font le pari de réinventer le management, transformer l’organisation, déployer la co-construction aux différents niveaux de l’entreprise. Avec quels points de vigilance ? Quels effets, quels points de vigilance ?

Réseau Anact-Aract © 2019 - Tous droits réservés